Urgence! Une note de Mgr Pierre André Dumas, Evêque de l’Anse-à-Veau / Miragoâne
📅 Texte publié le samedi 9 janvier 2021
Note reçue le samedi 9 janvier 2021
Dernière nouvelle (1-10-2021 à 20:04) : On vient de nous apprendre que la petite sœur de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, enlevée vendredi dernier a été libérée, ce soir, dimanche 10 janvier. DEO GRATIAS!
Ci-après l’appel qu’avait lancé Mgr Pierre-André Dumas, Evêque d’Anse-à-Veau / Miragoâne, dans un communiqué publié moment après le rapt.
Bonjour à tous!
Je vous annonce avec consternation et épouvante la triste nouvelle d’un nouveau cas de kidnapping verifié dans les rangs de l’Eglise.
Hier soir, le vendredi 8 janvier 2021, une petite Soeur de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus a été enlevée en la résidence des Soeurs à Brochette 99, Commune de Carrefour, par des inconnus.
Prions pour elle, pour sa congrégation, pour sa famille biologique, pour l’Eglise et pour le pays. Que ces actes horribles et inhumains s’arrêtent sur la terre d’Haiti qui fut la première dans le monde à avoir mis mis fin à l’esclavage et aux trafics humains. Prions pour que le Seigneur Dieu touche l’humanité de ses ravisseurs et les conduise à la compassion et à l’empathie!
Nous voulons exprimer notre communion, notre solidarité et notre proximité spirituelle à sa grande Famille religieuse et à la CHR! Et surtout prions pour sa libération!
Les miracles s’obtiennent en pliant les genoux! Confions nous à Dieu et restons unis dans la prière pour que cet état de disgrace et d’inhumanité se termine « subito »!
+Mgr Dumas
Evêque de l’Anse-à-Veau / Miragoâne